Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog sur la pêche sportive aux leurres !
Ya ka manier...
La pêche aux leurres du Sandre en Seine
Publié par : pico92
ma selection de leurres aliexpress  finess pour 2018

dans cet article je vous présenterais les leurres finess que j'ai décidé de tester en 2018 , des coups de cœur sélectionné pour leurs formes , leurs possibilités d'animations et ma longue expérience de pêcheur aux leurres souple mais aussi ma connaissance des poissons.

bien sur on retrouvera la fameuse larve de libellule qui sera mon leurre de base , ce leurre que j'ai découvert en fin d'année 2017 m'a particulièrement bluffé et sera mon leurre baromètre vis a vis des autres leurres de ma selection.

ha si bien sur j'ai aussi fait cette selection a travers l'esprit que la pêche est un loisir populaire donc des prix aliexpress bien sur pour ne pas se ruiner et encore moins se priver .

ma selection de leurres aliexpress  finess pour 2018

cette imitation de têtard de 7 cm me plait particulièrement , par sa grosse tête et sa queue longiforme terminé par une extrémité plate , un contacte dans les formes et une queue qui sera mobile avec des possibilité d'animation diverse aussi bien en drop que sur une tête plombée ou des animation en dent de scie  lui iront a ravir.

je pense pas me tromper mais a vu l’œil sa matière semple très souple , j'oublierais la couleur orange pour me tourner vers les deux autres coloris plus proche de la couleur d'un tétard

bref un leurre qui m'a interpellé  et ou je pense ne pas avoir de mauvaise surprise lors des tests a venir.

Lien du leurre chez Ali : C'EST ICI

ma selection de leurres aliexpress  finess pour 2018

ce petit leurre de 6 cm qui ressemble a un gros asticot et qui existe en 6 couleurs pour 2,74 euros les 20  me plait énormément pour une raison , devinez laquelle  ! tout simplement sa fine queue a l'extrémité  comme justement la larve de libellule , c'est justement cette petite queue fine qui fait le plus gros travail par sa mobilité lors des animations , j'ai posté a ce sujet une vidéo de la larve de libellule en action et on remarquera l’extrême mobilité  de la queue meme lors des animation les plus infimes.

bref un leurre qui va plaire c'est certains il y a qu'a voir le success d'un leurre ukrainien qui lui ressemble de loin le fameux tanta de fishup dont j'ai parlé dans certains de mes reports. 

Lien du leurre chez Ali : C'EST ICI

ma selection de leurres aliexpress  finess pour 2018
ma selection de leurres aliexpress  finess pour 2018

8 leurres de 7,5 cm pour  1,39 euro plus 0,44 centimes de frais de port mais 21 couleurs au choix .........bref un joli leurre annelé avec un large choix de couleur qui pourrait surprendre  comme je le dit plus haut une belle queue fine mais cette fois terminé par une petit boule , pour avoir déja eu des leurres de ce type la boule va donner plus de mobilité mais une mobilité différente et aussi des vibrations différentes......un leurre qui m'interpelle et dont je crois beaucoup et vu son prix je vais pas me priver pour le tester.

l'idéal serait que la petite boule a l'extrémité soit flottante !

Lien du leurre chez Ali : C'EST ICI

ma selection de leurres aliexpress  finess pour 2018

voila un petit leurre de 6cm qui me plait bon un peu plus cher pour 6,14 euros les 20 et il ressemble par sa forme a l'imitation têtard dont j'ai parlé plus haut mais sa forme est un peu plus trapu et plus proche de celle d'un alevin de poissons.

je le sélectionne pour sa forme trapu et imitation alevin , sa queue plate avec les avantages que cela apporte (voir le têtard) mais aussi ses couleurs bi-colors qui sont d'apres mon expérience un un plus ......on en reparlera ! 

Lien du leurre chez Ali : C'EST ICI

ma selection de leurres aliexpress  finess pour 2018

dans la catégorie "on va pas se ruiner , on va pas se priver"  je vais tester ce leurre a la forme classique bien connue , les 40 leurres de 6,5 cm  pour 3,48 euros soit en une couleur ou en 4 couleurs.

bref une forme de leurre qui a déja fait ses preuves et qui n'a plus rien a prouver que je testerais vu son prix dans les endroits encombrés ! 

Lien du leurre chez Ali : C'EST ICI

ma selection de leurres aliexpress  finess pour 2018

que dire de plus sur ce leurre a la forme bien connu qu'on trouve dans plusieurs marques ! des jolis couleurs ou plutot bi-colors comme j'aime et belle forme trapu une queue fine et surtout  2,76 euros les 30 bref on va pas se priver pour cette grande classic de la pêche.

Lien du leurre chez Ali : C'EST ICI

ma selection de leurres aliexpress  finess pour 2018

pour mon derneir choix je vous laisse réflechir un prix ali dont on va pas se priver , un corps trapu , des couleurs bi-colors , deux especces de pince a l'extrémité plate et longue bref vous avez tout compris  ! 

Lien du leurre chez Ali : C'EST ICI

ma selection de leurres aliexpress  finess pour 2018

voila sans prétention ma petite selection de leurre finess pour 2018 , bien sur il y en aura d'autres qui vont s'ajouter en cours de l'année mais en attendant j'ai des bonnes bases en finess pour attaquer la nouvelle année qui vient .

ma selection de leurres aliexpress  finess pour 2018

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
super,belle sélection.
Répondre
G
Bonjour,<br /> Tout d'abord, merci pour tous vos conseils. J'ai suivi pas mal de vos conseils concernant les produits Ali. <br /> Sinon, j'ai commandé les "grillons". J'aurais aimé savoir quelle technique vous utilisiez pour ce genre de leurre? Tête plombée ou simple hameçon afin de les faire flotter? Merci pour votre aide. Meilleures salutations!
Répondre
P
grillons lol j'en ai pas dans ma selection ! sinon pour ces leurres soit mini tete plombée ultra ligh ou alors en drop shot !

PICO 92 - Pêche sportive aux leurres à Paris, la Seine

Ce blog est consacré a ma passion, la pêche d'un poisson fabuleux, le sandre ! Et a une technique exaltante, la pêche aux leurres souples ! Ce blog a été créé pour faire partager ma passion pour la pêche du sandre aux leurres souples et de faire découvrir la pêche sportive, mais aussi d'en faire un lieu d’échanges et de conseils. Mon secteur de prédilection, Paris et la Seine...

Liens


Si vous avez aimé ce blog, vous aimerez surement l'esoxiste.com : http://esoxiste.com/

Archives

Suivez-nous...



Admin